Nous vous souhaitons les bienvenues sur www.bigwhite.com - Le site officiel du centre de villégiature de Big White.

Avec de plus en plus de visiteurs provenant de partout à travers le monde, il nous fait plaisir de partager avec vous cette page en français afin de vous aider à naviguer sur notre site.

Nous vous invitons à lire cet article présenté sur zoneski.com.

Ci-dessous, vous trouverez les pages les plus utilisées afin de pouvoir planifier un voyage à Big White.

C'est La Neige! 

Vous allez instantanément ressentir la différence lorsque vous glisser sur la neige poudreuse naturelle entretenue minutieusement. Cette neige poudreuse vous fera flotter! Venez essayer nos sous-bois reconnus partout à travers le monde.

Hébergement

Une liste complète d'hôtels, de condominiums et de maisons de luxe à accès direct à nos pentes de ski est à votre portée. Vous trouverez ainsi des photos et un tour complet des logements. Cette page contient aussi de l'information sur tous nos spéciaux de vacances, les billets de remontées, l'équipement de location ainsi que tous nos produits de l'école de ski.

Il est tellement facile de se rendre à Big White

Big White est incroyablement facile d'accès. Notre centre de villégiature est situé à moins d'une heure de l'aéroport de Kelowna, dont les vols directs vous sont offerts à partir de Vancouver, Calgary, Toronto, Edmonton, Seattle aux États-Unis et ce à chaque jour. De plus, la plupart des vols internationaux se branchent facilement à ces villes.

Une Montagne De Plaisir

Avec 118 pistes, 5 vallées poudreuses et beaucoup de soleil, vous allez adorer la diversité des pentes à Big White. Les pentes varient de débutantes comme la « Sun Run » et « Highway 33 » jusqu'aux pentes doubles-diamants comme « The Cliff »

Afin de vous familiariser avec la montagne, Big White vous offre le service « Hôte de montagne » chaque jour à 10:30am. Ces bénévoles vont partager avec vous leur expertise de la montagne et vont vous montrer les meilleurs endroits pour skier.

Au parc TELUS, les skieurs et planchistes peuvent glisser sur les modules et s'élancer dans la piste Snow Cross.

Les Programmes de l’école - pour la famille et tous les âges

Big White est un centre de villégiature pour les familles mais ont reconnaît aussi que les vacances sont pour les parents aussi! Pour cette raison, nous vous offrons une variété de programmes pour les enfants de tout âge et niveau. Une garderie est à votre portée et des programmes pour adolescents sont disponibles dans le parc TELUS. Profitez également d'une gamme de programmes pour adultes.

Notre école de ski à reçu de nombreux prix au file des ans et continue de recevoir d'excellents commentaires de ses clients. Plusieurs de nos enseignants sont avec nous depuis plusieurs années et font partie de la grande famille Big White.

Tours visuelles
Sur cette page, vous pourrez découvrir les pentes de ski à Big White. Simplement cliquer sur l’icône clignotante pour avoir un tour virtuel d’une descente.

Vidéos
Ici, vous pourrez visionner une série de vidéos sur Big White ; un tour complet de la montagne ainsi que différents vidéos sur les activités et événements. Ces vidéos vous donnerons un aperçu de ce qui vous attends.

Nous vous souhaitons un bon séjour sur notre site!

Recommandation

Il faut connaître Big White Ski Resort, BC !

Depuis quelques années, un ami de Winnipeg nous vante les mérites de la station de ski Big White à Kelowna, Colombie-Britannique. Pour lui, cette montagne, c'est le meilleur.

Nous sommes originaires de la région de Montréal et aimons bien faire du ski. À nous deux, nous avons skié une bonne partie des montagnes de l’Estrie, des Laurentides, de la région de Québec, du Saguenay ainsi que les montagnes dans l’État du Vermont et de New York. Il y a environ 8 ans, nous avons effectué, ensemble un premier voyage de ski dans l’ouest Canadien, pour avoir de la vraie neige et beaucoup de neige. Nous avons donc skié les stations majeures populaires des rocheuses canadiennes. Ce sont toutes de très belles destinations que nous avons aimé.

À l’hiver 2010, nous avons enfin accepté l’invitation de notre amis d’aller skier en sa compagnie afin qu’il puisse nous faire découvrir le plus grand centre de ski ski-in ski-out du Canada. Nous avons toujours eu une certaine crainte concernant l’emplacement de Big White, à Kelowna dans la vallée de l’Okanagan. Comme il faut prendre une connexion de Calgary ou de Vancouver, en direction de Kelowna, nous avions l’impression que cette destination était difficile d’accès. Erreur!

Notre voyage de ski débute donc le 20 mars 2010. Nous prenons l’avion très tôt à Montréal en direction de Kelowna, avec un transfert à Toronto. Notre but était d’arriver assez tôt à Kelowna pour avoir le temps de faire du shopping (épicerie, vin, bière). Nous arrivons à 11 hres, heure de Kelowna. Nous avons premièrement été charmés par ce petit aéroport international et la gentillesse des bénévoles présents pour aider les touristes. Très rapidement nous avons nos bagages, skis et voiture de location. Il était maintenant le temps d’affronter la ville de Kelowna afin de faire l’épicerie pour notre séjour de ski. Quelle belle ville! Facile d’accès (à proximité de l’aéroport), il y a un très grand choix de magasins. Nous avons donc effectué nos emplettes dans un temps record.

Il est maintenant temps de prendre la direction de Big White Ski Resort. Encore là, c’est un jeu d’enfant de se diriger à Big White. Nous prenons donc l’autoroute 33 sur 32 km, jusqu’à la route Big White road. Difficile de manquer cette route avec le panneau publicitaire annonçant la station de ski. Après 24 km, et une montée en altitude assez significative, nous arrivons au Central Village de Big White. Selon les indications reçues des propriétaires du condo que nous avons loué, nous serpentons la route qui gravite la montagne et arrivons à notre logis pour les prochains jours.

Wow! Nous sommes immédiatement charmés par l’architecture des diverses constructions nichées dans le flan de la montagne. Nous sommes également impressionnés par la quantité de neige que nous apercevons. Que dire de notre hâte d’aller découvrir cette montagne qui nous a tant été vanté.

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes prêts à apprivoiser Big White. Avec notre ami, notre guide personnel, nous partons, à l’ouverture des pistes, pour l’exploration initiale. Il faut dire qu’avec l’accès direct aux pistes, ce n’est pas très difficile d’ouvrir les pistes.

Première direction, Black Forest. Comme nous sommes des amateurs de sous-bois, cette destination était tout indiquée. Pour la première journée, nous avons donc exploré une partie de cette belle montagne, car avec cet immense domaine skiable, nous n’avons eu qu’un léger aperçu de ce qu’elle pouvait nous offrir.

Big White en a vraiment pour tous les goûts. Nous avons adoré la variété des pistes et la qualité de l’entretien, de la qualité de la neige, de la beauté des paysages. En fait, nous sommes tombés sous le charme de Big White et de ses fameux Snowghosts. Ces petits bonhommes de neige formés par les sapins ensevelis sous d’épaisses couches de neige. C’est même un peu irréel de skier parmi eux.

Pour les amateurs de snow park, le TELUS park est incroyable et incroyablement grand. C’est un immense terrain de jeu pour amateurs de demi-lune et de sauts. Il y a même une piste de snowcross où nous avons fait une petite course entre amis.

En fait, nous avons eu une semaine de ski mémorable, des conditions parfaites avec en complément…, le soleil printanier.

C’est promis que nous allons nous y revoir et nous espérons pouvoir faire connaître cette belle montagne à tous nos amis skieurs.

À très bientôt Big White!

Sophie et Martin